FAQ

www.monepi.fr est la plateforme internet qui héberge le réseau des Épis et permet de faciliter la gestion des épiceries participatives grâce à de nombreuses fonctionnalités

Sa maintenance et son développement sont mis en place par la SAS Monépi.

Les Épis sont des épiceries participatives créées et gérées par leurs adhérents, et dont le fonctionnement est facilitée par une plateforme informatique qui sert à la fois de boutique en ligne et d’outil de gestion pour les membres des épiceries.

Pour en savoir plus rendez-vous sur la page “Le Concept

Pour tous les détails concernant la création d’un Épi, rendez-vous sur la page “Créer un Épi“.

Vous y trouverez également en début de page et bas de page le bouton pour accéder au formulaire de création d’un Épi, qui permet de générer un nouvel Épi sur la plateforme.

Pour contacter un Épi, rendez-vous sur la carte des Épis en page d’accueil du site. Recherchez l’Épi qui vous intéresse et cliquez dessus. Dans la bulle qui s’affiche vous trouverez un lien direct vers un formulaire de contact de cet Épi.

Vous pouvez aussi vous rendre directement sur la homepage de cet Épi (également disponible via la carte), sur laquelle vous retrouverez un lien vers ce formulaire de contact.

Pour contacter l’équipe de Monépi vous pouvez utiliser le formulaire de contact disponible en bas de page, sous cette FAQ. 

Vous pouvez également nous contacter directement par mail à l’adresse suivante : contact@monepi.fr

Pour devenir adhérent d’un Épi près de chez vous, il vous suffit de vous rendre sur sa homepage (accessible via la carte des Épis en cliquant sur l’Épi) et de cliquer sur le bouton “S’inscrire” sur celle-ci. Après avoir rempli le formulaire, l’Épi pourra alors valider votre inscription.

Pour tous les détails sur l’adhésion à un Épi, rendez-vous sur la page “Rejoindre un Épi

Les adhérents peuvent recharger leur compte par virement bancaire directement à l’Épi, la solution de paiement la plus sécurisée à l’heure actuelle. Aucune information financière n’est conservée sur le site. 

Les paiements par Lydia ou Helloasso sont également possibles si l’Épi les a mis en place.

Des questions ? Contactez-nous