La Plateforme

La plateforme a été créée lors de l’émergence du premier Épi pour faciliter la gestion et l’organisation de l’épicerie et les participations des adhérents.

Depuis elle ne cesse d’évoluer en s’enrichissant de l’expérience de ses utilisateurs et de leurs retours, afin d’améliorer ses fonctionnalités et sa prise en main pour tous.

Elle est mise gratuitement à disposition de tout collectif souhaitant l’utiliser pour des projets d’épiceries participatives, citoyennes, solidaires ou de supermarchés coopératifs.

La plateforme est avant tout, comme les Épis, un projet participatif, c’est pourquoi l’équipe Monepi est à l’écoute de tous les adhérents souhaitant apporter leurs idées et avis.

Ses Fonctionnalités

Boutique en ligne
Gestion des produits et des commandes
Mutualisation des producteurs entre Épis
Gestion des adhésions
Gestion du planning participatif
Facturation & comptabilité
Assistance personnalisée

Une plateforme en constante évolution

L’équipe de Monépi cherche toujours à développer la plateforme, en améliorant les fonctions existantes, mais aussi en élaborant de nouveaux modules qui facilitent la mise en œuvre de nouveaux projets.

Module Annonces : Ce module permet le prêt d’objets et l’échange de services (rémunéré ou non) entre adhérents (ex : babysitting, tonte de pelouse, bricolage etc…). Il permet également la mise en avant des professionnels locaux et l’organisation de chantiers participatifs.

Module Bar Associatif : Ce module permet la gestion d’un bar associatif lié à l’épicerie, avec la création et la gestion d’un stock de produits propre au bar et une interface de caisse pour les achats des adhérents directement au local du bar.

D’autres modules pourraient voir le jour à l’avenir : Gestion de Potager participatif, Messagerie interne du réseau des Épis, Organisation de Financement participatif locaux…

Vous aussi, rejoignez le mouvement

Des questions ? Contactez-nous